Une consultation dure en moyenne 45 minutes à 1 heure selon le motif de consultation.

IMG_3951 (2)

Interrogatoire

Dans un premier temps, le patient répond aux questions de l’ostéopathe afin de préciser le motif de la consultation, ainsi que ses antécédents traumatiques, médicaux et chirurgicaux.

L’ostéopathe cherche à retracer votre histoire personnelle afin de la lier à celle de votre douleur.

Cette étape permet d’apporter beaucoup d’informations pour réaliser un bon diagnostic.

IMG_3978 (1)

Tests médicaux

L’ostéopathe réalise ensuite les tests médicaux (orthopédiques, neurologiques …) afin d’apporter un diagnostic d’exclusion.

C’est à partir de ces tests que l’ostéopathe peut réorienter le patient vers un autre praticien compétent si le diagnostic sort du domaine de l’ostéopathie (par exemple une fracture).

Les tests ostéopathiques servent à trouver l’origine fonctionnelle du trouble avérée. Il s’agit d’une étape d’observation et de palpation pour réaliser un examen complet du patient et de garder le principe de globalité propre à l’ostéopathie.

L’ostéopathe réalise alors un diagnostic ostéopathique spécifique au patient.

Traitement

L’ostéopathe dispose de différents types de techniques afin de corriger les déséquilibres causant les symptômes du patient. Il les adapte en fonction de l’âge, la morphologie, et les antécédents du patient. Ce sont des techniques structurelles, tissulaires, viscérales, crânio-sacrées, crâniennes).

Des conseils seront apportés afin de garder les bénéfices du traitement ostéopathique et de ne pas perturber la bonne auto-guérison du corps.

Tarifs / Honoraires

Du lundi au samedi : 55€ par chèque ou en espèces.

Une facture vous sera délivrée, afin de vous faire rembourser tout ou partie de la consultation. En savoir plus sur le remboursement des consultations d’ostéopathie.

Urgence

En cas d’urgence (Douleurs aiguës), appelez au 09 52 58 58 80 en précisant la nature des douleurs, vous pourrez avoir un rendez-vous très rapidement dans la mesure du possible.